cercle magique au crochet
Débuter au crochet

Amigurumi – Le cercle magique au crochet – niveau débutant

Le cercle magique au crochet est une base à connaître quand on veut créer des Amigurumis.

Il peut porter plusieurs noms : l’anneau magique ou le cercle magique.

Voici une vidéo pour vous accompagner pas à pas.

Instructions en images pour les droitiers et droitières :

Matériel nécessaire
Un pelote de coton ou de laine et un crochet de la taille correspondant au fil. (Voir l’article Comment lire une étiquette de pelote).

  1. Pincez le fil entre le pouce et l’index, tournez le fil par l’arrière des doigts pour le faire passer devant. (Image 1)
Image 1

2. Insérez le crochet sous le fil, pour chercher celui qui est le plus à gauche. (Image 2)

Image 2

3. Puis passez le fil devant. (Image 3)

Image 3

4. Prenez le fil une nouvelle fois avec le crochet pour le passer dans la boucle. (Image 4&5)

Image 4
Image 5

Le cercle est fermé ! (Image 6)

Image 6

Nous allons maintenant faire un rang de 6 mailles serrées.

5. Attrapez le fil par l’intérieur du cercle. (Image 7&8)

Image 7
Image 8

6. Vous avez 2 boucles sur le crochet. (Image 9)

Image 9

7. Puis crochetez le fil à travers les 2 boucles, c’est votre 1ère maille serrée ! (Image 10)

Image 10

8. Répétez cette dernière étape 5 fois, vous avez 6 mailles serrées. (Image 11)

Image 11

9. Faites coulisser le bout de fil doucement en tirant sur l’extrémité, serrez bien l’anneau. (Image 12)

Image 12

10. Insérez le crochet dans la 1ère maille pour terminer par une maille coulée. (Image 13) Et voilà votre cercle magique est terminé ! (Image 14)

Image 13
Image 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *