Débuter au crochet

Les 3 (mauvaises) excuses pour ne pas faire de crochet

Je vous livre ici mes astuces pour prendre confiance en vous et vous lancer dans le crochet. Elles ne sont pas des secrets, mais sont parfois les évidences que nous avons tendance à oublier ou mettre de côté.

Le crochet c’est trop compliqué !
Commencez simple ! Arrêtez de réfléchir et prenez une pelote et un crochet, avancez maille après maille, à la fin je vous garantie un résultat. Choisissez un modèle qui vous plait et surtout de votre niveau.

Je n’ai pas le temps !
Dans le métro ou le bus, mettez la pelote dans un sac en toile suspendu à votre épaule. Ça marche même debout 😉
Devant la télé ou une série favorite. Il suffit de quelques minutes par jour pour progresser. Ce que j’apprécie dans le crochet, c’est que je peux mettre en pause mon ouvrage. Je note juste sur un petit carnet où je me suis arrêtée, la reprise en sera plus facile. Sur les patrons que j’ai écrit, j’ai rajouté une petite case devant chaque nouveau rang, cochez cette case au fur et à mesure pour avoir l’esprit tranquille.

Amy Design Crochet - cases à cocher pour savoir où on en est

Je n’ai pas le matériel !
Ou pas les bonnes couleurs : c’est le moment d’être un peu créatif et créative. Qui n’a pas rêvé de faire une petite girafe verte ?
Pas de ouate de rembourrage : je garde toujours dans un petit bocal toutes mes chutes de pelotes, j’en profite pour les recycler à ce moment là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *