Amy Design Crochet - Interview Ohana Hook
Interview

Découverte de la créatrice Ohana Hook

Claudie la créatrice de Ohana Hook m’a fait le privilège de répondre à quelques unes de mes questions. En effet cela faisait longtemps que j’avais envie d’en savoir d’avantage sur son univers si particulier, qui se situe entre rêve et féérie.

Amy Design Crochet - Interview Ohana Hook

Qui es tu ?

Du “haut” de mes, bientôt, 34 ans, je me pose encore la question ^^ .

Ce qui est sûr c’est que je m’appelle Claudie et que mentalement je n’ai pas passé la barre des 30. Je suis une elfette créatrice/artiste, j’ai créé tout un monde imaginaire. Dedans on retrouve pleins de personnages différents et féériques. Je propose des tutoriels au crochet pour faire ses personnages. Des podcasts pour écouter leurs histoires ou encore des microcosmes (des scénettes miniatures principalement sous cloche !).

Amy Design Crochet - Interview Ohana Hook

Quel est ton processus créatif ?

oula vaste question. Les idées viennent sans crier gare et bien souvent ça me prend totalement. Tant que je n’ai pas dessiné, et mis en œuvre mon idée je suis limite obsédé par ça.

C’est d’un côté génial et de l’autre stressant. Parce que tant que ce n’est pas sorti, je n’arrive pas forcément à me focus sur d’autres choses et ça peut-être contraignant !

Mon cerveau fourmille d’idées. Certaines stagnent pendant x temps avant d’être créées car il manque une chose, un élément, pour que je saute le pas.

Car, il faut bien l’avouer, je peux m’endormir en rêvant à ce que je peux faire pour tel personnage, tel photo, tel patron ou tel histoire. Ils me suivent un peu tout le temps !

Qui sont les créateurs et créatrices qui t’inspirent ?

Je vais paraître très banale, mais j’ai été bercé par Walt Disney, mais aussi les contes quand j’étais enfant.

En soi j’admire énormément de créateurs/créatrices. Mais je puise mon inspiration ailleurs. Je ne saurais pas du tout dire ou précisément, ça reste un mystère aussi pour moi !

Quel est ton dernier coup de cœur ?

Alors, j’ai eu beaucoup de coups de cœur ces derniers temps et je ne saurais pas dire lequel était le dernier.

Ils sont tous auprès de créatrices différentes : Mug et personnage de Silvaanima, Plateau de Grizzly and Vagabonde et deux pendentifs : le premier c’est chez Martel et Enclume car en le voyant ça a fait écho à une histoire que j’ai en moi et que j’ai hâte de vous raconter.

Le deuxième est chez Atelier Yseulys ou j’ai eu la même chose. Un énorme coup de cœur car ça me faisait penser à de la magie au bout des doigts. Une impression que la main vas passer au travers la pierre et aller dans un autre monde…

Je m’éparpille ^^ Tout ce que je veux dire c’est que Instagram regorge de superbes créatrices/créateurs en tout genre (pas que au crochet). C’est un régal pour moi de tomber dessus !!

Quel projet rêves-tu réaliser ?

Je vais te/vous mettre dans une énorme confidence, je rêve de proposer un livre, rempli d’histoires qui se trouvent dans ma tête !

C’est un projet qui me tient énormément à cœur, mais je ne sais pas si un jour je sauterais le pas !

Bien sûr un livre avec mes modèles au crochet est aussi un de mes rêves. C’était même une idée que j’avais il y a un an quand je gardais le patron de Nowëlle pour moi ^^

Quels sont tes crochets préférés et leur taille ?

Alors j’ai commencé comme beaucoup avec les crochets en alu. Je suis tombée ensuite sur les Clover soft touch et depuis je ne crochète qu’avec ceux là. J’avoue ne pas en avoir testé d’autre mais bon, si ceux là me conviennent pourquoi allez ailleurs ^^

Et leur taille, le 2.00 est MON crochet préféré. J’en ai d’ailleurs 3 parce que j’ai tendance à les paumer partout. D’ailleurs en ce moment j’en ai plus que 2, le 3ème fait sa vie je ne sais où ! Et j’adore aussi crocheter en 1.00 pour faire des petits amigurumis, je trouve cela plus net et plus fascinant encore !

Quels sont tes marques de laine/ fil préférées ?

J’ai mis du temps à trouver le coton “parfait” à mes yeux, la Catona de Scheepjes (le nom de la marque que tu sais écrire mais jamais dire oralement !). Mon crochet de 2.00 et toujours chez Scheepjes la maxi treat pour mon crochet de 1.00.

Après je me met en quête d’autres cotons en ce moment pour avoir une gamme de couleur pour riche !

Et j’utilise le plus souvent du fil à brodé de Au ver à soie (je rêve d’avoir toutes leurs couleurs !!) pour faire les broderies ou ajouter des paillettes à mes cotons !

Dans quel environnement es-tu le plus à l’aise pour faire du crochet ?

Le canapé, j’ai la méridienne qui est à moi, c’est mon côté de canapé qui se trouve collé à mes meubles crochet.

Car même si j’ai un atelier, celui-ci ne contient pas mes affaires de crochet mais tout le reste (et y en a des choses !).

Mais l’endroit où je rêve de crocheter ? Au bord de la mer ! Je sais pas pourquoi, mais un de mes rêves c’est de me mettre au bord de la mer avec tout mon nécessaire à crochet/écriture/dessin. Laisser planer mon imagination et mon crochet en regardant l’horizon !

Comment fais-tu tes photos ?

Alors j’utilise énormément mon téléphone (Iphone 7 plus) mais j’essaye de prendre de plus en plus mon appareil photo (Canon).

Il y a tellement de casquette à avoir quand on est créatrice. On essaye doucement d’améliorer certaines de ces casquettes avec le temps, et moi en ce moment c’est ma communication en photo.


Où trouver tes réseaux / boutiques ?

On me trouve principalement sur Instagram et sur ma boutique en ligne. D’ailleurs sur cette dernière, on peut trouver toute une page avec les différents liens vers les coloriages, podcast etc…

Amy Design Crochet - Interview Ohana Hook
Amy Design Crochet - Interview Ohana Hook
Amy Design Crochet - Interview Ohana Hook

Où trouver les outils de Ohana Hook ?*

Crochet Clover Soft touch ergonomique – taille 2 mm

Assortiment de plusieurs couleurs Catona de Scheepjes

Fil Catona de Scheepjes pêche

Fil Catona de Scheepjes beige

Fil Catona de Scheepjes bleu

Scheepjes Maxi swet treat

*Certains liens sont des liens d’affiliation, ils ne vous obligent en rien à acheter sur ces boutiques et ne sont pas plus chers. Ces liens me permettent d’investir dans le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *