Amy Design Crochet - Entretien avec Lyly Poenies
Interview

Entretien avec la créatrice de patron au crochet Lyly Peonies

Connaissez-vous Lyly Poenies ? Lydia est une créatrice de patron d’amigurumi au crochet en devenir. Je suis sure quelle connaitra une belle réussite et je suis heureuse de voir son parcours. Je vous invite donc à découvrir son univers, peuplé de créatures issues de la nature aux couleurs toutes douces.

Qui es tu ?

Je me prénomme Lydia, mais tout le monde m’appelle Lyly. Pourquoi Lyly Peonies ? Je suis une éternelle fan de Pivoines… au point d’en avoir fait tatouées sur tout mon bras (au grand damne de Maman). Je suis maman de 2 enfants biologiques (une fille de 14 ans et un petit loulou de bientôt 10 ans) et d’un enfant de cœur de 15 ans.

J’ai débuté le crochet en 2014, année de découverte de l’Autisme de mon fils. Cette année à été chargée émotionnellement et ponctuée de beaucoup d’attente au sens propre comme au sens figuré. Il me fallait donc un exutoire et une occupation dans les salles d’attente (que j’avais en horreur à l’époque).


Quel est ton processus créatif ?

Je pars d’une idée qui germe dans ma petite tête. A ce moment là j’attrape mes crayons et réalise une petite ébauche. Ensuite vient le moment où je laisse un peu décanter, je réfléchis à l’harmonie des couleurs, au prénom, à l’histoire de cette future création… Seulement après j’attrape mes fils et crochet pour réaliser une première version tout en prenant des notes sur un carnet (je suis très papier crayon). Arrive ensuite la phase de rédaction du patron (version numérique) tout en crochetant.


Qui sont les créateurs et créatrices qui t’inspirent ?

Toi @amy_design_crochet ! Corinne @tisanecrochet, Sandrine @tournicote (j’ai d’ailleurs débuté le crochet avec ses 2 ouvrages : tendre crochet 1&2), Anaïs @louiseeta, @renardeendormie… ces créatrices avec qui j’ai des échanges bienveillants et motivants.


Quel est ton dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur c’est le petit lapin de @renardeendormie, je vais profiter de mes quelques jours de vacances pour le mettre sous mon crochet.


Quel projet rêves-tu réaliser ?

Publier un livre de crochet un jour (mais on va déjà se contenter d’une e-boutique).


Quels sont tes crochets préférés et leur taille ?

Les crochets de la marque Clover en 2, 2.5 et 2.75.


Quels sont tes marques de laine/ fil préférées ?

Les cotons Ricorumi et Catona de chez SCHEEPJES.


Dans quel environnement es-tu le plus à l’aise pour faire du crochet ?

Sur mon canapé, face au poêle l’hiver avec de la musique… Dehors dans le jardin, sur ma terrasse avec le chant des oiseaux qui me tient compagnie. J’ai la chance d’habiter à la campagne


Comment fais-tu tes photos ?

J’utilise une boite à lumière (faite maison) et l’appareil photo de mon téléphone… J’ai bien un super appareil photo, mais c’est plus rapide d’avoir les clichés directement sur mon smartphone prêtes à être publiées sur mon compte Instagram 😉 


Où trouver tes réseaux / boutiques ?

Je suis sur Instagram @lylypeonies et bientôt une boutique Etsy (exclusivité pour les lectrices de ton blog ! ce sera pour janvier).

Retrouvez les produits préférés de Lyly Ponies

Les autres entretiens à découvrir

Ohana Hook
Toujours Un Fil à la Patte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.