Amy Desihn Crochet
Inspiration crochet

Sites pour trouver l’inspiration au crochet – Amigurumi

Vous n’avez pas d’idée pour démarrer un nouveau projet au crochet ? Voici quelques liens vers des sites ou plateformes qui vont vous permettre de faire de chouettes découvertes. Vous pourrez enfin trouver l’inspiration, pour maintenant ou pour plus tard.

Quels sites pour trouver l’inspiration au crochet ?

Tout d’abord une plateforme en français :

Makerist, ce spécialiste des loisirs créatifs et DIY (entre la couture, le tricot et le crochet), vous invite à découvrir des patrons toutes catégories, cherchez Crochet ou Amigurumi, les patrons sont payants.

Pour continuer quelques sites pour trouver l’inspiration en anglais :

Makerist, la version en anglais est assez similaire à la version française, vous y trouverez sans doute plus de ressources si vous êtes à l’aise avec cette langue.

Craftgawker publie des photographies soumises par des blogueurs artisanaux du monde entier. Les mises à jour y sont nombreuses et régulières, avec plein d’idées toutes catégories confondues (plutôt en anglais). Les modèles y sont très souvent gratuits.

Ravelry est une plateforme communautaire en anglais mais vous pourrez y trouver une grande base de données en plusieurs langues de patrons, gratuits ou payants. La communauté d’Amigurumi y est plutôt discrète mais elle y existe néanmoins.

Etsy, site spécialisé en fait main et en vintage, vous y trouverez des patrons en plusieurs langues, principalement payants.

Craftsy, des cours de DIY en vidéos et des patrons et autres ressources, principalement en anglais, payants.

Et voila, vous ne vous poserez plus jamais la question au sujet de « quels sites pour trouver l’inspiration au crochet ? »

Aussi, vous trouvez l’inspiration et des idées pratiques sur Pinterest. Cherchez également les mots clés : crochet et Amigurumi, vous aurez l’occasion de découvrir des modèles gratuits et aussi payants.

Et pour finir ma petite boutique personnelle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *